Totem Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totem Cats

Venez incarner un chat dont la vie est semblable à celle des Amérindiens. Le forum est inspiré de La Guerre des Clans.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nuage du Tigre
Membre
Nuage du Tigre

Messages : 82
Plumes d'Or : 96
Date d'inscription : 26/06/2017

Informations du Chat
Tribu: Tribu du Ruisseau
Âge: 10 lunes

«Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] Empty
MessageSujet: «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI]   «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] EmptyJeu 6 Juil - 17:45

Hey Mister

ft.

Quand on y pense, c'est fou combien de choses peuvent distraire un jeune chat. C'est sûrement la première chose à laquelle vous penserez en voyant cette apprentie courir après un frêle papillon. En me voyant, quoi. Oui, il est vrai que par moment le statut de chaton pourrait encore me convenir, surtout quand je vois de jolis lépidoptères se posaient sur mon nez, leurs mille couleurs luisants au plus profond de mes pupilles dilatées. Alors non, ne vous étonnez plus de voir des tigrons courir après des papillons.
La journée était calme, on entendait que moi cavaler. Les autres membres de ma tribu devaient être partis manger leur déjeuner à l'heure qu'il est. Ils pouvaient bien se le permettre, la saison des feuilles vertes avait été plus qu'abondante. C'était presque si les poissons et autres proies ne nous sautaient pas dans la gueule, comme si nous étions leurs messies. C'était aussi pourquoi Esprit du Loup ne semblait pas trop me chercher à l'heure actuelle, puisqu'elle savait maintenant que j'étais intenable.
Le monarque continuait sa course au dessus des abondants ruisseaux et de quelques étendues d'herbes fraîches, où par endroit perlait encore la délicate rosée. Absorbée dans ma traque, je ne remarque qu'au dernier moment que je me trouve à quelques mètres de la frontière entre le territoire de ma tribu et celui de la Forêt. Le papillon,
comme un roi, passa cette invisible limite que les Tribus s'étaient fixées il y a bien des lunes. Moi, je me contentai de le regarder d'un air dépité, comprenant que, ma course finie, j'allais devoir rentrer au camp sans plus tarder. Alors que j'allais me retourner dans les fougères humides, je sentis une odeur ennemie s'approcher lentement.
Certes, je ne suis pas non plus incollable sur les odeurs des différentes tribus, mais,
vu où je me trouve, je me doute sans trop de mal qu'il s'agit d'un guerrier de la Forêt, et qu'il semble aller dans ma direction. Après tout, il est de leur droit de venir vérifier leurs frontières. Je me contente donc d'attendre une apparition au niveau de cette délimitation imaginaire.


Dernière édition par Nuage du Tigre le Lun 10 Juil - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Ratel
Membre
Esprit du Ratel

Messages : 33
Plumes d'Or : 42
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 22

Informations du Chat
Tribu: Forêt
Âge: 35

«Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] Empty
MessageSujet: Re: «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI]   «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] EmptyJeu 6 Juil - 18:34

Le camp était calme, le soleil maintenant haut dans le ciel réchauffait les terres. Les rayons lumineux passant au travers des feuilles d'arbres éclairaient les tanières. Il faisait bon et tout le monde profitait de ce bon air. Les anciens mangeaient paisiblement entre eux, les apprentis jouaient avec les chatons et les guerriers regardaient leurs progénitures d'un regard bienveillant tout en dévorant les proies chassées un peu plus tôt. Tout ça surveillé par Esprit du Ratel qui venait tout juste de finir son repas. Il se sentait fier de voir sa tribus prospérer et se détendre. Les oiseaux chantaient en cœur dans un rythme tranquille, une sieste serait des plus parfaite, dans un coin à l'ombre avec comme fond sonore le rire des enfants et la douce musique de la forêt.
Mais il n'en ne serait pas ainsi. Car notre chef n'avait que peu de temps libre et la pause du déjeuné est le bon moment pour aller se dégourdir les pattes et profiter du calme qu'offre les bois. Il se leva donc, s'étira de tout son long et bailla avant d'entamer le chemin vers la sortie du camp d'un pas serein. Il salua le garde d'un signe de tête et s'engagea vers l'extérieur. Esprit du Ratel se dirigea d'abord vers la partie de la forêt la plus dense où l'on pouvait y trouver de belles fleurs avec leurs odeurs si particulière. Il aimait beaucoup cet endroit car les parfums se mélangeaient parfaitement. Le chat noir et blanc quitta les hautes herbes pour aller vers un ruisseau des plus paisible. Il s'y approcha et lapa quelques gorgées de cette eau si fraîche. Le chef s'assit, la patrouille qui vérifiait si la limite de notre territoire était toujours à sa place est passé à l'aube. Y jeter un coup d’œil ne serait pas de trop, et puis ça lui fait une bonne petite balade. Il a encore du temps avant de devoir retourner au camp pour reprendre ses fonctions de chef.
Esprit du Ratel longea d'abord la frontière avec la tribu de la pénombre. Tout était en ordre, pas d'infraction et la limite toujours à sa place. De toute façon, il espérait ne pas avoir à rencontre en membre de l'autre tribu puisqu'il n'aime pas les tensions qui peuvent émaner de deux chats de territoires différents. Marchant encore vers l'autre frontière, il écoutait les doux bruits de la nature et appréciait le sol chaud sous ses pattes. Il entendait et sentait pleins de rongeurs : souris, mulot, écureuil.. Mais il n'était pas venu pour ça et même si les odeurs l'attiraient, il voulait au moins finir son inspection.
Après quelques temps, Esprit de Ratel arriva enfin à la bordure de la tribu du Ruisseau et il se figea un instant. Il sentait l'odeur d'un chat, mais il ne connaissait pas cette senteur. Il s'approcha lentement en espérant ne pas tomber sur un vantard de premier, qui se pavane devant le membre d'une tribu adverse. Ne voulant pas se montrer agressif, il dévoila sa présence. Le chef voulait éviter toute confrontation. Il sortit des broussailles et se retrouva nez-à-nez avec ce qui semblait être une apprentie. Elle ne semblait pas méchante mais il ne faut pas se fier aux apparences. Mais Esprit du Ratel ne voulait pas, comme dit précédemment, avoir de confrontation ou de conversation des plus agaçantes. Il leva légèrement le museau tout en examinant la chatte qui était devant lui, puis avec d'une voix calme, comme à son habitude, il commença :

-"Bonjour."

[Désolée, je trouve plus mes codes pour faire une belle présentation q.q et désolée aussi si y a des fautes, je suis crevée et je fais pas trop attention aux fautes que je corrigerai d'habitude xd]
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Tigre
Membre
Nuage du Tigre

Messages : 82
Plumes d'Or : 96
Date d'inscription : 26/06/2017

Informations du Chat
Tribu: Tribu du Ruisseau
Âge: 10 lunes

«Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] Empty
MessageSujet: Re: «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI]   «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] EmptyVen 7 Juil - 17:00

Hey Mister

ft.

Au bout d'un certain temps, une silhouette se dessine dernière les buissons. Finalement, ce guerrier aura décidé de dévoiler sa présence. Je regarde le chat qui s'avance lentement vers moi.
Il s'agit d'un American Wirehair, qui, par conséquence, possède un long pelage neige taché d'encre par endroit. Relativement grand par rapport aux autres guerriers, sa prestance est visible au premier coup d'œil, et je suis sûre d'avoir déjà vu ce félin. Mais où ?
Soudain, je me souviens. Des guerriers m'avaient, il y a un certain temps, décrit les meneurs et leurs lieutenants, et deux m'avaient particulièrement marqués, de par leurs caractères admirables. Esprit du Ratel et Chant de la Chouette, respectivement American Wirehair et Sacré de Birmanie, déterminés et prêt à tout pour leur tribu. Des vrais "anges" revenus des cieux. Que c'est beau les légendes. M'enfin, je suis heureuse d'avoir écoutée ces récits, puisqu'ils me permettent d'identifier le chat en face de moi.

« Bonjour »

Une voix grave et calme s'éleva, me tirant de mes pensées. Elle provenait de ce fier guerrier, ou devrais-je dire chef, de la Tribu de la Forêt. Ses yeux pétillaient d'une bienveillance assez ... peu commune pour un ennemi ? Je l'observai sans rien dire durant quelques secondes,  partagée entre une légère admiration et une méfiance grandissante. Mais je ne connais pas bien ce chat, et le jaugeai alors qu'il m'a simplement dit bonjour est un peu ... comment dire ... stupide ? Je n'ai pas envie de tomber dans la facilité et me dire "C'est un ennemi, il est méchant. Grr Grr, vive manichéisme", et est envie de lui laisser le bénéfice du doute. Je lui fais donc un léger signe des oreilles en signe de salutation, ponctué bien évidemment d'un :

« Bonjour. Je suppose que tu es Esprit du Ratel, je me trompe ? »

Sans vraiment attendre de réponse - parce que je sais en avance que c'est lui -je m'assois lentement dans l'herbe fraîche, enroulant ma queue autour de mes longues pattes rousses tachées d'auburn. Mes yeux orangés continue de l'examiner patiemment.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Ratel
Membre
Esprit du Ratel

Messages : 33
Plumes d'Or : 42
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 22

Informations du Chat
Tribu: Forêt
Âge: 35

«Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] Empty
MessageSujet: Re: «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI]   «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] EmptyDim 9 Juil - 16:21

ft. Nuage de Tigre

ft. ...

「 Hey Mister 」
La chatte mit un instant avant de répondre, elle dit :

"-Bonjour. Je suppose que tu es Esprit du Ratel, je me trompe ?"

Elle s'assit lentement, la queue enroulée autour de ses pattes, elle inspecta Esprit du Ratel du regard. Celui-ci en fit de même. Installé dans l'herbe, ses moustaches frétillèrent quand un papillon passa juste devant son nez, mais il n'y prêta pas attention trop concentré à regarder le membre de la tribu du ruisseau. Il ne bougeait plus, seul le bout de sa queue ondulait doucement. Elle connaissait donc notre chef, sûrement par l'intermédiaire d'autres chats car le félin noir et blanc ne se souvenait pas l'avoir vu à une quelconque assemblée.
Esprit du Ratel respirait lentement, appréciant la chaleur apportée par la saison des feuilles vertes. Le soleil brillait, maintenant haut dans le ciel bleu dénudé de nuage. Il reprit son discours :

"-Bien vu, et toi quel est ton nom ?"
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Tigre
Membre
Nuage du Tigre

Messages : 82
Plumes d'Or : 96
Date d'inscription : 26/06/2017

Informations du Chat
Tribu: Tribu du Ruisseau
Âge: 10 lunes

«Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] Empty
MessageSujet: Re: «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI]   «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] EmptyLun 10 Juil - 12:56

Hey Mister

ft.

Il eût un moment d'absence -après que le papillon lui passa sous le nez, bien évidemment-, semblant réfléchir à quelque chose. Peut être un questionnement sur le fait que je connaissais son nom. Cependant, au bout de quelques secondes, il sortit de sa torpeur, voulant probablement des informations sur moi même.

« Bien vu, et toi quel est ton nom ? »

Bingo. Je remue les oreilles, amusée d'avoir deviné en avance la question du Chef de la Forêt. Cependant, on m'a, à de nombreuses reprises, dit que dévoiler son identité aux ennemis n'était pas forcément une bonne idée, surtout en étant apprenti. Mais bon, qu'est-ce que ce chat pouvait me faire ? Il semblait moins bon combattant que moi et, de toute façon, il n'avait aucune raison de m'attaquer. Je remonte soudain mon regard afin de l'observer à nouveau, me souvenant soudain de sa question.

«Je m'appelle Nuage du Tigre.» Je marquai une pose, avant d'ajouter « J'ai beaucoup entendu parlé de toi de la bouche de mes camarades, mais j'avoue t'avoir imaginé ... plus imposant ? » dis-je dans un rire nerveux.

Je restais à ma place, continuant de le regarder. J'avais un peu peur qu'il le prenne mal, mais que voulez- vous ? C'est la stricte vérité. Il n'avait pas vraiment l'air d'un chat surpuissant physiquement parlant. Il semblait plus agile que fort, malgré la réputation puissante de la Tribu de la Forêt. Mais qu'importe. J'attend une réaction de sa part, observant la trajectoire de papillon en attendant.
Revenir en haut Aller en bas
Esprit du Ratel
Membre
Esprit du Ratel

Messages : 33
Plumes d'Or : 42
Date d'inscription : 04/07/2017
Age : 22

Informations du Chat
Tribu: Forêt
Âge: 35

«Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] Empty
MessageSujet: Re: «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI]   «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] EmptyLun 10 Juil - 17:07

ft. Nuage de Tigre

ft. ...

「 Hey Mister 」
"Je m'appelle Nuage de Tigre" elle mit un instant avant de continuer "-J'ai beaucoup entendu parlé de toi de la bouche de mes camarades, mais j'avoue t'avoir imaginé ... plus imposant ?" Un petit rire nerveux s'échappa de la bouche de la chatte.

Esprit du Ratel soupira et baissa les yeux. C'était la première fois que l'on lui disait sûrement parce que les autres ne voulaient offenser le chef. Mais Nuage de Tigre avait raison, notre meneur n'avait pas la carrure d'un combattant, il préférait la stratégie à la force. Il se demande même parfois si il ne pourrait tout simplement pas se faire battre par un membre de sa propre tribu. Mais la réplique de l'apprentie lui fit tout de même l'effet d'un pique. Il respira profondément avant de répondre :

"-Il est vrai que je ne suis pas aussi musclé ni aussi impressionnant que les autres chefs. Mais j'ai moi aussi mes atouts qui peuvent me faire gagner un combat contre un chat plus massif que moi. La force ne fait pas tout."

Le temps passait et Esprit du Ratel ne devrai pas tarder à reprendre ses responsabilités de chef de tribu. Il se voyait déjà harcelé par les chatons qui voulaient entendre les histoires du Grand Esprit du Ratel ou attaqué par les apprentis en quête d'un combat. Cette pause, interceptée par une apprentie de la tribu du Ruisseau, aura été tout de même reposante et agréable. Il aimait beaucoup se promener dans la forêt, loin de ses devoirs de chef. Enfin, il devait reprendre ses charges et pour ça il fallait qu'il salut sa nouvelle connaissance et retourner au camp. Il se leva et jeta :

"-Il est temps pour moi de partir, ma tribu m'attend. Nous nous reverrons peut-être, sûrement à une assemblée ?" Esprit du Ratel commençait à partir, il se tourna et lança "A la prochaine !"
Revenir en haut Aller en bas
Nuage du Tigre
Membre
Nuage du Tigre

Messages : 82
Plumes d'Or : 96
Date d'inscription : 26/06/2017

Informations du Chat
Tribu: Tribu du Ruisseau
Âge: 10 lunes

«Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] Empty
MessageSujet: Re: «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI]   «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] EmptyLun 10 Juil - 17:48

Hey Mister

ft.

Il soupira et baissa les yeux. Je mordis un peu la langue, un peu gênée de l'avoir peut être blessé. Il ferma les yeux avant de les rouvrir, et de soupirer. Mince, qu'est-ce qu'il va me dire ? Je remuai les oreilles nerveusement, mais me détendis en ne voyant aucune émotion négative sur son visage.

« Il est vrai que je ne suis pas aussi musclé ni aussi impressionnant que les autres chefs. Mais j'ai moi aussi mes atouts qui peuvent me faire gagner un combat contre un chat plus massif que moi. La force ne fait pas tout »

J'étais un peu dubitative sur ce dernier point. Certes la force ne fait pas tout, mais cela doit être quand même handicapant d'avoir moins de musculature qu'un apprenti et ne pas se faire respecter par eux. Mais passons. Si il était chef c'est qu'il avait su imposé ses idées, et sa Tribu le suivait sans broncher. Que demander de plus. Cependant, je le vis un peu s'agiter, et je penchai légèrement la tête, interrogative. Il se remit à soupirer, et se redressa d'un mouvement vif et agile, que j'avoue lui envier sur le moment. Il me jette un dernier regard avant de me dire

« Il est temps pour moi de partir, ma tribu m'attend. Nous nous reverrons peut-être, sûrement à une assemblée ? » Esprit du Ratel commençait à partir, il se tourna et lança « A la prochaine ! »

Je cligne légèrement des yeux. Évidemment, celui-ci avait des responsabilités au sein de son camp. De toute façon, je devais aussi aller vaquer à ses propres occupations. Non pas qu'une apprentie qui traîne toute seule finissait par inquiéter toute la tribu, mais quand même. Je lui adresse un léger sourire.

« Au revoir ! »

Sans attendre de réponse, je repris ma course dans le sens inverse, laissant le vent s'amuser avec mon pelage, et bientôt, la frontière redevint calme, seul le chant des oiseaux venait encore perturber le calme de cette subtile toile.

[FIN]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




«Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] Empty
MessageSujet: Re: «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI]   «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
«Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croc de Couleuvre, féline à la langue de serpent ? [Fini =3] [16/03]
» don't trust me | Esprit de la Hyène [finie]
» Une expédition ratée - [ft. Esprit du Loup]
» Memory | Pv Plume de Ratel
» Ratel cherche des coupains *^*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totem Cats :: Partie RPG :: Frontières :: Frontière Forêt/Ruisseau-
Sauter vers: