Totem Cats
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Totem Cats

Venez incarner un chat dont la vie est semblable à celle des Amérindiens. Le forum est inspiré de La Guerre des Clans.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Memory | Pv Plume de Ratel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Memory | Pv Plume de Ratel Empty
MessageSujet: Memory | Pv Plume de Ratel   Memory | Pv Plume de Ratel EmptyMer 6 Avr - 9:33

Memory
feat. Plume de Ratel

“L'espoir est une mémoire qui désire.”


Le soleil glorieux se lève, déchirant la douce lumière de la Lune, la dominant de sa clarté éblouissante. Le ciel apparaît alors en feu, témoin de la guerre entre les deux astres. Mais la Lune cède, il est temps pour elle d'aller veiller sur d'autre horizon. La forêt continue cependant de luire sous un voile enflammé, les ombres fusent. Les créatures, réveillées par ce duel inégal, sortent de leur terrier, tâtent le sol encore froid, la saison des feuilles nouvelles étant encore jeune et insouciante. Ils reniflent l'air frais, quoique légèrement réchauffer par l'astre céleste gourmand de nouvelles conquêtes terrestres, que la Lune ne cesse de lui voler. Encore engourdie par le sommeil, la jeune sourie, devenue dodue, repue par les graines que l'on peut trouver un peu partout en abondance, ne remarque pas le rapace fondre sur elle, ses yeux jaunes vifs l'embrochant déjà. Quand enfin elle l'aperçoit, il est trop tard, les serres de la mort se referment sur elle, lui faisant rendre l'âme. Peut être sera t'elle plus heureuse dans le paradis des souris ? Qui sait. Dans tous les cas, la chouette se délecte de sa proie, l'avalant en un coup. Elle a chassé toute la nuit, a ramené une bonne dizaine de souris, elle a bien le droit d'avoir quelque chose dans le ventre, non ? Après avoir recraché les os et autre fourrure qui gène le transit, l'oiseau se renvole. Il bat vivement des ailes sous la lumière de l'aube, maintenant bien affirmée. Le ciel retrouve une belle couleur bleu-rose, mais la créature volante n'en a que faire. Elle veut se rendre à un point précis de la forêt. Elle a beau être son point de chasse le plus stratégique et le plus giboyeux, elle reste celle qui lui a retirer son frère.
Soudain, elle le voit. Le terrier de renard. Lentement, elle se pose, et dans un éclat de lumière, le majestueux oiseau devient un petit chat au pelage semblable à une chouette effraie. Elle reste immobile un long moment, projetée 14 lunes en arrière. La mémoire est une chose douloureuse que beaucoup garde cachée dans une prison de verre, mais Chant de la Chouette ne fait pas partie de cela. Elle aime se souvenir de son frère, de leurs éclats de rire. De sa mort tragique ... Non, elle ne peut pas lâchement l'oublier car cela la fait souffrir, il est une partie d'elle, de son enfance et de son avenir ... Nuage d'Ours aurait dû être à sa place, mais il ne le sera jamais, c'est à elle de le remplacer, et de lui montrer qu'elle ne mourra pas de tristesse en repensant à elle, qu'il la rend plus forte par sa détermination et sa joie de vivre. Son envie de tous les aider. Doucement, elle s'assoit et penche la tête vers l'herbe. Certes, son frère lui manque, car il a toujours été là pour elle, mais l'avenir en a voulu ainsi, et on ne discute pas des décisions de l'avenir.
Plongée dans ses pensées, Chant de la Chouette n'entend pas le second félin approchait.

© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Memory | Pv Plume de Ratel Empty
MessageSujet: Re: Memory | Pv Plume de Ratel   Memory | Pv Plume de Ratel EmptyJeu 7 Avr - 5:01






Memory
feat Chant de la Chouette





Mes paupières s'ouvraient et je m'étirais face à une nouvelle journée. En sortant de mon antre, je reniflais l'air frai. C'était l'aube. Le ciel était rempli de plusieurs nuances d'orange et de jaune. C'était magnifique. Peu de chat était levé, seule la patrouille de l'aube était partie et un garde qui surveillait l'entrée. Je traversai le camp, saluai le garde et m'élançai dans la forêt. Je me transformai soudainement et ralentis l'allure. Je reniflai le sol à la recherche d'une proie. Ma salive coula quand j'aperçus la présence d'un petit serpent. Celui-ci ne semblait pas m'avoir entendu arriver, en fait c'était trop tard car je lui fonçai dessus. Et sans qu'il ne puisse réagir, je lui arrachai la tête.
Après un délicieux repas, je repris ma forme féline et je m'assis. En faisant ma toilette, j'oubliais un peu les responsabilités qu'avait un chef de tribu pour me détendre. Je me relevai finalement et marchai tranquillement à travers les arbres et buissons. Je ne savais pas vraiment où j'allais, je laissais mon esprit vagabondé. J'avais toujours l'idée de paix entre les tribus et l'envie que tout le monde soit heureux. Il est vrai que je n'étais pas capable de faire tout cela, personne n'en était capable. Sauf si tout le monde s'y mettait, que l'on s'unisse pour que le bonheur persiste. Je ne veux pas non plus que des vies soit perdues pour cela, faire couler le sang ne fera qu'aggraver les choses. Est-ce qu'un jour nous pourrons vivre en sécurité ? Sans avoir peur de qui se cache sous ces mensonges créés pour manipuler ceux à l'esprit fragile ? Je ne pense pas mais je garde espoir.
Je sortis de mes pensées quand je me pris les pattes dans une racine. Cervelle de souris ! Je crachai sur le coup contre celle-ci. En relevant la tête, je compris que je n'étais pas loin de la clairière mousseuse. Cet endroit me rappelait tant, les entraînements avec mes nombreux apprentis, mon apprentissage aussi.. Ah oui. Et cet événement, ce novice tué par un renard où j'avais moi-même trouvé le corps de ce pauvre petit. Je regrettais encore de ne pas avoir pu arriver à temps. J'avais eu aussi beaucoup de peine pour Chant de la Chouette, qui était Nuage de la Chouette dans ces temps là d'ailleurs. Je l'avais vu si triste et si désemparée à la vu de son frère défunt. Ça m'avait brisé le cœur. Et puis quand je l'ai vu évoluer a fil des lunes, j'ai vu qu'elle était devenue plus forte et c'est cette détermination qui m'avait permis de prendre ma décision lorsque je devais nommé un lieutenant. Je l'avais choisi elle car elle avait surmonté de nombreuses épreuves et que tout le monde l'appréciait.
Je me dirigeai alors vers la clairière pour me remémorer encore plus de souvenirs. J'aimais beaucoup être nostalgique, revoir les moments les plus importants ou ceux qui nous manque. Je fis quelques pas dans l'herbe quand j'aperçus l'odeur de Chant de la Chouette. Je m'avança vers elle. Elle était assise près du trou du meurtrier de canidé. En l'observant, je le voyant petite, comme quant elle avait six lunes. Je la regardai avec bienveillance et je m'approchai de la chatte pour m’asseoir à côté de celle-ci. Je commençai avec un ton doux :
« -Ton frère nous regarde, là haut, et il veille sur toi. N'oublie pas qu'il sera toujours là près de toi dans n'importe quelles situations. Il te protège. »

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Memory | Pv Plume de Ratel Empty
MessageSujet: Re: Memory | Pv Plume de Ratel   Memory | Pv Plume de Ratel EmptyJeu 7 Avr - 9:11

Memory
feat. Plume de Ratel

“L'espoir est une mémoire qui désire.”


Cependant, au bout de quelques instants, le bruit de pattes se posant sur la mousse fraîchement poussée lui fit redresser les oreilles. Malgré cela, elle restait détendue, ne bougea pas d'un poil. Il ne pouvait s'agir d'un chat d'un clan adverse, quel chat serrait assez stupide pour s'enfoncer si profondément en terres ennemies ? Il peut s'agir d'un solitaire, mais Chant de la Chouette ne les craint pas vraiment. Mais le vent lui apporte une toute autre réponse, bien que plus logique que celles qu'elle avait déduites : il s'agissait de l'odeur d'un chat du Clan de la Forêt, plus précisément celle de son chef, Plume de Ratel. Elle resta immobile, le laissant approcher sans broncher. Elle sentait son regard bienveillant sur elle, puis elle le vit du coin de l'œil s'assoir à ses cotés. Puis il lui dit d'un ton doux

« -Ton frère nous regarde, là haut, et il veille sur toi. N'oublie pas qu'il sera toujours là près de toi dans n'importe quelles situations. Il te protège.
- Je sais ... Mais il me manque énormément. J'ai perdu un ami, un protecteur et un frère dans la même seconde, et même si je sais qu'il veille sur nous de là où il est, je ne peux m'empêcher de repenser aux instants que nous avons vécus ensemble. Et que si j'avais été moins naïve il serait toujours là ... »

Sa voix se brisa légèrement. Oui, elle est en partie responsable de la mort de son frère, autant que ce chat qui l'avait conduit au terrier du renard. Au début, elle pensait que tous été impliqués dans ce piège, mais quand tous ses amis, hormis ce stupide apprenti, sont venus la soutenir dans cette épreuve, elle a changé d'avis. Il n'y a donc que deux chats, deux facteurs à l'origine de sa mort : la stupidité d'un apprenti en manque de sensations fortes et la naïveté d'une apprentie qui ne demandait qu'à s'amuser avec son frère et ses amis.

© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Memory | Pv Plume de Ratel Empty
MessageSujet: Re: Memory | Pv Plume de Ratel   Memory | Pv Plume de Ratel EmptyVen 8 Avr - 6:59






Memory
feat Chant de la Chouette





«- Je sais ... Mais il me manque énormément. J'ai perdu un ami, un protecteur et un frère dans la même seconde, et même si je sais qu'il veille sur nous de là où il est, je ne peux m'empêcher de repenser aux instants que nous avons vécus ensemble. Et que si j'avais été moins naïve il serait toujours là ... »
J'entendis que sa voix se brisa. Elle semblait si triste. Je ne pouvais pas la laisser comme ça. Une légère brise se leva et fit bruisser les feuilles des arbres. Je regardai vers le ciel et je lui répondis finalement :
« -Rien n'est de ta faute, le destin de Nuage d'Ours était déjà écrit. Il ne faut pas se dire ce genre de chose. Ce n'est pas ce que ton frère voudrait que tu penses. »
Je tentais le tout pour le tout pour qu'elle se sente heureuse et non triste. Je ne veux pas non plus qu'elle l'oublie mais juste qu'elle ne se dise plus que c'est sa faute. Elle était jeune, elle ne pouvait rien faire.

[PS : Désolée si c'est trop court ;^;]

© Jawilsia sur Never Utopia

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Memory | Pv Plume de Ratel Empty
MessageSujet: Re: Memory | Pv Plume de Ratel   Memory | Pv Plume de Ratel EmptyVen 22 Avr - 18:29

Memory
feat. Plume de Ratel

“L'espoir est une mémoire qui désire.”


Le son de ma voix qui se brisa lui fit remuer les oreilles. Il semblait peiné de me voir dans cet état. Il dirigea son regard vers le ciel, abordant maintenant une teinte rose bleuté. Quelques étoiles lutter contre l'astre de feu, mais bientôt elles seront happées par la lumière de ce soleil toujours plus gourmand. Je me demandai si Nuage de l'Ours faisait parti d'eux, et si il me regardait à cet instant. Il devait lui aussi se sentir coupable de mon malheur, mais il n'a pas à l'être. Il m'a sauvé la vie au péril de la sienne, et pour cela je le remercierai éternellement. La voix de mon meneur me fit revenir à la réalité.

« - Rien n'est de ta faute, le destin de Nuage d'Ours était déjà écrit. Il ne faut pas se dire ce genre de chose. Ce n'est pas ce que ton frère voudrait que tu penses. »

Je sais ! voulu crier la petite femelle. Elle voulait hurler sa soudaine détresse, mais au lieu de ça, elle regarda les cieux elle aussi. Non, cela n'était pas directement de sa faute. Elle n'avait pas assassiner froidement son frère, ou encore lui avoir tendu un piège mortel. Mais indirectement, elle y était liée. Si elle avait dit non, rien ne se serait passé. Nuage d'Ours serait sûrement lieutenant à cette heure ci, pour sa force et son courage, ainsi que sa générosité hors du commun. Cette lueur de bonté qui luisait dans ses grands yeux ambrés, proches de ceux de sa sœur. Avec tous les efforts du monde, Chant de la Chouette ne pourrait égaler son frère dans ces différents domaines, sa grande timidité revenant parfois au galop, ce qui ne l'empêchait pas de faire de son mieux pour aider Plume de Ratel dans sa tâche de chef. Calmée, elle regardait pensivement les dernières étoiles s'éteindre. Elles reviendront la nuit prochaine, dans le cycle éternel qu'est le jour et la nuit.

On ne conteste pas les décisions du destin. C'est ce que lui avait appris sa mère, Pic d'Hérisson, durant une de leurs interminables balades hors du camp. Elle aussi avait perdu sa sœur, elle aussi avait connu cet horrible sentiment. Mais quand elle lui avait appris cela, elle devait parler de sa propre mort, que sa chatonne ne devait pas pleurer quand elle et son compagnon mourrait. Mais Pic d'Hérisson ne pouvait prévoir le décès de son propre fils, et sa phrase prit un tout autre sens, un goût amer lié à la mort d'un frère, d'un ami.

« - Je sais ... On ne conteste pas les décisions du destin. La voix de la petite lieutenante trembla. On vit avec, en gardant la tête haute, mais en ne les oubliant pas. »

Immobile, Chant de la Chouette fixa le ciel devenant de plus en plus bleu, les dernières teintes de rose s'effaçant, laissant place aux cotonneux nuages.

© Gasmask
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Memory | Pv Plume de Ratel Empty
MessageSujet: Re: Memory | Pv Plume de Ratel   Memory | Pv Plume de Ratel Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Memory | Pv Plume de Ratel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une rencontre mouvmentée...[PV plume de ratel]
» Ratel cherche des coupains *^*
» Ratel souhaite vous rejoindre ~
» «Hey Mister» | Ft. Esprit du Ratel [FINI]
» Plume du Loup, when the wolf howl.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Totem Cats :: Partie RPG :: Tribu de la Forêt :: Territoires :: La Forêt Dense-
Sauter vers: